Stage développement embarqué 2

Intégré au sein de l’équipe R&D de l’entreprise, nous recherchonsactuellementun(e) stagiairepour prendre part à un projet de développement d’un prototype de balise de sécurité connectée multi-protocoles,pour servir les secouristesdu PGHM.
Les secouristes ont besoin d’un tracker GPS leur permettant de logger de nombreuses informations relatives aux missions de secours et remonter des statuts en temps réel au centre de contrôle, dans un environnementde montagnesouventdépourvu de couvertureGSM. Le lien réseau sera à base de LoRaWAN, LoRa point à point type Mesh. Une connexion BLE avec le téléphonepermettraitd’envoyer des messagescomplexes. Plusieurs scénario d’utilisation sont prévus : suivi sécurité des secouristes en montagne, recherche de victime en avalanche par un maître chien, entraînement, tracking en temps réel pour guider l’hélicoptère,etc..
En lien étroit avec la cellule R&D du PGHM, ce stage très concret aura pour objectif de faire un état de l’art des modules et cartes existant dans le commerce, affiner le cahier des charges avec les secouristeset développer des démonstrateurs utilisablessur le terrain en conditionsréelles.
Ce stage est ouvert à un(e) étudiant(e) dynamique et motivé(e), ayant une forte appétence pour la R&D et de bonnes capacités de créativité. Nous avons besoin d’une personne proactive qui saura trouver des solutions dans des contextes innovants et complexes.