Stage développement embarqué 3

Intégré au sein de l’équipe R&D de l’entreprise, nous recherchons actuellement un(e) stagiaire pour prendre part à un projet de développement d’un prototype de localisation de victime connecté multi-protocoles, pour servir les secouristes du PGHM.
Pour le moment plusieurs solutions physiques séparées existent, une par protocole. Les secouristes ont besoin d’un outil compact, unifié leur permettant de retrouver rapidement une victime en montagne, en utilisant par exemple les signaux GSM, Wifi et Bluetooth des téléphones, mais aussi LoRa, voire DVA et Recco. Un premier démonstrateur pourrait prendre la forme d’une Raspberry Pi et d’un dong le SDR par exemple.
En lien étroit avec la cellule R&D du PGHM, ce stage très prospectif aura pour objectif de faire un état de l’art des modules et cartes existant dans le commerce, affiner le cahier des charges avec les secouristes et développer des démonstrateurs utilisables sur le terrain en conditions réelles.
Ce stage est ouvert à un(e) étudiant(e) dynamique et motivé(e), ayant une forte appétence pour la R&D et de bonnes capacités de créativité. Nous avons besoin d’une personne proactive qui saura trouver des solutions dans des contextes innovants et complexes.