Stage développement embarqué 4

Intégré au sein de l’équipe R&D de l’entreprise, nous recherchons actuellement un(e) stagiaire pour prendre part à un projet de développement d’un prototype de logiciel de navigation dédié au secours, pour les pilotes des hélicoptères du PGHM.
Plusieurs fonctionnalités importantes manquent aux pilotes : information et affichage en temps réel des obstacles au sol (connus, dans une base de donnée existante), affichage des espaces aériens activés (NOTAM), aide à la navigation (cap / distance) vers des points préenregistrés (Drop Zones) ou coordonnées GPS, polygone d’une zone de recherche, connexion et mise à jour en temps réel avec les informations de la base ce contrôle, etc.
En lien étroit avec la cellule R&D du PGHM, ce stage très prospectif aura pour objectif de faire un état de l’art des logiciels existants, affiner le cahier des charges avec les pilotes et développer des démonstrateurs utilisables sur le terrain en conditions réelles.
Ce stage est ouvert à un(e) étudiant(e) dynamique et motivé(e), ayant une forte appétence pour la R&D et de bonnes capacités de créativité. Nous avons besoin d’une personne proactive qui saura trouver des solutions dans des contextes innovantset complexes.