Stage ingénieur (H/F) Développement embarqué

Intégré au sein de l’équipe R&D de l’entreprise, nous recherchons actuellement un(e) stagiaire pour prendre part à un projet de développement de logiciel embarqué pour microcontrôleur.

Ce stage aura pour objectif de développer une série de démonstrateurs autour d’un microcontrôleur sélectionné pour être déployé sur la KZS Board. Cette carte de prototypage rapide, multi capteur, multi protocole de communication est actuellement dans sa version 4 et sera produite prochainement dans sa version suivante, qui permettra une évolution da la puissance du microcontrôleur embarqué. L’idée est donc de concevoir une écosystème complet de démonstrateur pour mettre en avant le savoir faire du KZS LAB en termes d’IOT.

Il s’agira de développer et d’intégrer les drivers des différents capteurs présents sur la carte (centrale inertielle, magnétomètre, horloge temps réel, capteur de température, qualité de l’air) mais aussi de gérer différents modules de communication (BLE, Sigfox, LoraWan, Wifi, BLE, Zigbee ..).

En bref, vous aurez pour mission de constituer une bibliothèque logicielle pour la KZS Board. Il est probable que de nouveaux capteurs ou de nouveaux modules de communications existent et méritent d’être implémentés durant le stage. Les listes précédentes ne sont donc pas exhaustives.

Ce stage est ouvert à un(e) étudiant(e) dynamique et motivé(e), ayant une forte appétence pour la R&D et de bonnes capacités de créativité. Nous avons besoin d’une personne proactive qui saura trouver des solutions dans des contextes innovants et complexes.