Stage ingénieur Réalité Augmentée et Machine Learning (H/F)

Votre défi :

Kaizen Solutions est une ESN qui accompagne de grands groupes industriels sur Grenoble en apportant des solutions logicielles haut de gamme sur toutes les couches applicatives, du capteur jusqu’au cloud.
Intégré au sein de l’équipe R&D de l’entreprise, nous recherchons actuellement un(e) stagiaire pour prendre part à un projet de R&D dans un contexte métier d’industrie hydraulique et de réalité augmentée.
Un de nos clients, grand compte de l’hydraulique, cherche à vérifier la faisabilité d’utiliser des solutions de réalité augmentée pour numériser des armoires électriques et traiter ces images afin de vérifier si le contenu de l’armoire est en accord avec la documentation technique. On parle ici de jumeaux numériques et de smart building industriel.

Le stage consistera donc à développer des applicatifs mobiles iOs, Android, Windows Holographic (en fonction des besoins) afin de repérer précisément les éléments électrotechniques contenus dans l’armoire. Ces applicatifs devront par la suite être mis en œuvre dans des démonstrateurs technologiques permettant de présenter les résultats obtenus et le champ des possibles atteignables avec ce type de solution. Il s’agira de s’appuyer sur l’expertise du LAB en matière de réalité augmentée pour développer un démonstrateur pertinent pour le métier.

Ce stage est ouvert à un(e) étudiant(e) dynamique et motivé(e), ayant une forte appétence pour la R&D et de bonnes capacités de créativité.

Nous avons besoin d’une personne proactive qui saura trouver des solutions dans des contextes innovants et pas évidents.

Vos atouts :

• Réalité augmentée, mobile

• Industrie 4.0, Smart Building

• Java, Swift, C#

• Proactivité, R&D, Initiative

Pourquoi Kaizen Solutions ?

• Une équipe dynamique et dédiée à la R&D au sein de l’agence de
Kaizen de Grenoble (la montagne)

• Des expert VR, AR, Machine Learning dans l’équipe du LAB

• Un gros niveau à Mario Kart et à Super Smash Bros Ultimate

• Un CDI à la clef dans l’équipe Kaizen