Stage ingénieur Réalité Virtuelle (H/F)

Votre défi :

Kaizen Solutions est une ESN qui accompagne de grands groupes industriels sur Grenoble en apportant des solutions logicielles haut de gamme sur toutes les couches applicatives,du capteur jusqu’au cloud. Intégré au sein de l’équipe R&D de l’entreprise, nous recherchons actuellement un(e) stagiaire pour prendre part à un projet d’innovation en réalité virtuelle.

Nous travaillons régulièrement avec nos clients sur le développement d’application de VR. Nous avons constaté qu’une problématique importante pour eux était d’être capable d’immerger d’autres personnes que l’utilisateur du casque dans le monde VR.

L’objectif de ce stage est donc de travailler à l’intégration d’avatar virtuel dans le monde réel via une captation sous forme de webcam sur une application PC ou via la caméra d’un smartphone.

Ce stage consistera à la réalisation d’une application de réalité virtuelle sous Unity 3D fonctionnant dans un environnement HTC Vive Pro. Ajouté à cela, il sera nécessaire de développer l’application Smartphone / PC permettant la captation du visage de la personne à immerger.

Un traitement sur le visage et la retranscription de celui-ci sous forme d’avatar (facial expression) est à prévoir pour être intégré à l’application Unity, en fonction des avancées du LAB sur le sujet le sujet pourra évoluer pour aller plus en profondeur dans les détails de la retranscription. L’objectif étant d’avoir une expérience la plus réaliste possible.

Ce stage est ouvert à un(e) étudiant(e) dynamique et motivé(e), ayant une forte appétence pour la R&D et de bonnes capacités de créativité. Nous avons besoin d’une personne proactive qui saura trouver des solutions dans des contextes innovants et pas évidents.

Vos atouts:

• VR, Application Mobile Vidéo sur IP

• Unity 3D, Android, WebVR, Three.JS, NodeJS

• C#, Java, Javascript

• Modélisation, Computer Graphics

Pourquoi Kaizen Solutions ?

• Une équipe dynamique et dédiée à la R&D au sein de l’agence de Kaizen de Grenoble (la montagne)

• Un expert VR sous la main, même s’il n’a plus beaucoup de cheveux

• Un gros niveau à Mario Kart et à Super Smash Bros Ultimate

• Un CDI à la clef dans l’équipe Kaizen