Stage ingénieur Web full stack (H/F)

Intégré au sein de l’équipe R&D de l’entreprise, nous recherchons actuellement un(e) stagiaire pour prendre part à un projet de développement et d’évolution d’une application web full-stack. Cette application est la « colonne vertébrale applicative » de tous les démonstrateurs IOT, VR, Machine Learning développés au LAB (Module de présentation des démo capteurs, démo de webVR, authentification). L’application est stable et accessible sur internet.

Pour ce stage nous recherchons une personne attirée par les technologies liées au développement web et spécifiquement à l’écosystème Javascript. En effet, l’application existante est développée avec un backend en NodeJS, un front end Angular, et une gestion des Endpoints via Node-Red. Le tout est intégré dans un workflow d’intégration continue et déployé dans des conteneurs Docker. Il s’agira donc pour le(la) stagiaire d’utiliser et de maitriser tous ces outils durant le stage.

L’enjeu même du stage sera de développer en anticipation de nouveaux modules et composants pour l’application afin de pouvoir présenter au mieux de nouveaux contenus sur l’application. Une description plus précise de la road map technique sera donnée aux candidats lors des entretiens.

 

Ce stage est ouvert à un(e) étudiant(e) dynamique et motivé(e), ayant une forte appétence pour la R&D, le développement Web et de bonnes capacités de créativité. Nous avons besoin d’une personne proactive qui saura trouver des solutions dans des contextes innovants.